Dimanche, le club Mamers country family, branche de l’association Familles de la Sarthe, a relancé un bal country après des annulations successives, en août 2020 et février dernier, dues au Covid.
« C’est notre premier bal annuel après ces arrêts. Il a su attirer les amoureux de la country, les Sarthois, locaux ou non, et ceux venant de l’Orne, l’Eure-et-Loir, Caen, Tours, ont investi le parquet de la salle Louis-Malle »
Anthony Hubert, professeur de danse country
À plus de soixante-dix, ils ont intégré la salle, chapeaux de cow-boy et bottes à talons comme de coutume entre 14 h et 18 h 30 avant de partager un verre de l’amitié. « Ce qui est génial, c’est que plusieurs jeunes sont venus s’essayer dans cette discipline », détaille Anthony Hubert qui prodigue les cours à la salle de l’Horloge tous les jeudis, de 18 h à 20 h, pour les débutants et de 20 h à 21 h pour les novices.
« Deux cours de découverte sont offerts afin que les curieux comprennent qu’il y a un pas différent pour chaque air dansé. Le passe sanitaire est obligatoire, comme aujourd’hui, ou un test PCR de moins de 72 heures. »
Adhésion Familles de la Sarthe : 20 €. Cours : 110 € pour l’année.